INSCRIPTIONOOOFOURNITURESOOOTRUCS, ASTUCES & TUTORIELS
BLOC 01OOOBLOC 03OOOBLOC 05OOOBLOC 07OOOBLOC 09
BLOC 02OOOBLOC 04OOOBLOC 06OOOBLOC 08OOOBORDURE
FINAL


Gipsy Garden Collection... C'est pas fini!



Le modèle est à nouveau disponible,
pour tout renseignement, me contacter à l'adresse:

gipsy_quilt@yahoo.fr

Au plaisir d'agrandir la communauté du Garden,
amicalement,
Gipsy

lundi 28 septembre 2009

Gipsy Garden Collection, de quoi il est question...

Le challenge:
Une murale fleurie entièrement brodée composée de 9 blocs et d'une bordure, au rythme de 2 blocs par mois.

Les dimensions:
Au final, un carré de 65 cm de côté composé de 9 blocs de 15 cm de côté et d'une bordure de 10 cm.

Les explications:
Pour chaque bloc, un schéma du motif à taille réelle et un explicatif des points utilisés envoyés individuellement au format .pdf.

Le matériel:

Un tissu de votre choix, uni de préférence.
Un tissu de fond ( coton léger pour l'entoilage).
Fils à broder de type coton mouliné ou perlé, laines, rubans de soie et d'organza, perles de verre, de métal, boutons, croquet...
Et bien sûr, aiguilles adaptées, ciseaux, crayons pour reproduire les motifs...
Et, l'essentiel, UN TAMBOUR (à broder bien sûr, pas l'instrument!)
Pour compléter votre panoplie, une grande dose de bonne humeur. Que des avantages; c'est contagieux, gratuit et cela ne fait pas grossir ;o)
Les motifs proposés permettront des variations dans le choix des matériaux.

Le blog:
dédié à ce challenge où vous serez invitées à poster photos et commentaires pour suivre l'évolution des différentes participantes,échanger vos trucs et avis et posez vos questions.

Inscription:

Uniquement par mail, à l'adresse
gipsy_quilt@yahoo.fr

20 commentaires:

  1. un challange avec Gipsy:un rêve....et la broderie a l'air plutôt prometteuse!!

    RépondreSupprimer
  2. Que du beau et du rêve avec Gipsy: je suis impatient

    RépondreSupprimer
  3. J'admire tes réalisations depuis trop longtemps pour ne pas "sauter" sur l'occasion....je t'envoie un mail ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai fait mon inscription. C'est un projet qui sera magnifique
    Bonne journée
    Claudine

    RépondreSupprimer
  5. Oui, oui...j'avais tellement envie de participer
    à un tel challengeJe vais envoyer de suite un mail.Merci pour vos bonne idées.Chantal.

    RépondreSupprimer
  6. Je pensais m'être inscrite à ce challenge, auquel je n'ai pas pu résister bien entendu. Mais je ne me trouve pas dans la liste; J'ai du faire une erreur !!! Help

    Nathalie
    http://ideesdenath.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Ca à l'air super, ton challenge ! Je ne suis pas sur de pouvoir être à la hauteur, mais j'ai très envie de commencer à broder de cette manière. J'ai déjà acheté le materiel sur les conseils de Nath45 qui fait partie du challenge, mais je n'ai pas encore osé commencer à broder. Je suis un peu perdue dans tous les noms de fils... Est-il possible de s'inscrire, ou est-ce-que c'est trop tard ?
    Mon blog : "L'atelier de Pauline et Marie"
    L'adresse - paulineetmarie.canalblog.com
    Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie,

    Voudras tu me contacter via e mail pour l'inscription, je ne sais pas te répondre sur une adresse anonyme.
    Je contacte néanmoins Nathalie, peut-être pourra-t-elle me renseigner.
    Amitiés,

    Gipsy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Gipsy !
    Bientôt en vacances et à la retraite ensuite, j'ai bien envie de partager cette aventure. Je viens de vous envoyer un mail pour mon inscription s'il n'est pas trop tard ...
    Merci et à bientôt de vous lire.
    Tsering

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je suis très motivée pour participer à ta nouvelle aventure. J'ai adressé 2 mails à gipsy_quilt@yahoo.fr, mais je n'ai pas de réponse. Cela ne doit pas fonctionner. merci de m'indiquer comment faire. Je ne voudrais pas louper ça ! Amicalement,

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    moi aussi je veux participer au challenge.
    J'envoie de suite un message pour mon inscription
    Pecquie

    RépondreSupprimer
  12. super ce projet ... merci d'avoir pris mon inscription ... je suis fredlamarmotte de haute savoie ... et je me réjouis de partager cette aventure avec vous toutes ...à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de relire la liste des fournitures nécessaires et j'ai une question peut être bête mais je la pose quand même : quel est la diamètre idéal pour le cercle à broder, en sachant qu'il faut je pense prévoir de la marge de tissu pour pouvoir le tendre sur le cercle ? et de quelle taille devra être notre tissu de fond marges de "broderie" incluses?
    Je ne sais pas si c'est très clair tout ça mais bon...
    Peut être aurais-je toutes ces réponses le 9 novembre...
    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Lilie,

    Il n'est pas de question bête! C'est justement au travers des questions et de leurs réponses que l'on peut tendre à s'instruire.
    Le diamètre idéal du cercle à broder est d'environ 20 cm, de cette taille, il permet d'intégrer la quasi totalité de la zone à broder sans démonter.
    Par contre, je ne crois pas bien comprendre ta seconde question, qu'appelles tu "fond marges de broderie incluses"?
    Si il s'agit de chaque bloc pris individuellement, la pièce à broder (le beau tissu) sera de 19 sur 19 cm posé sur un fond de taille supérieure.
    Si tu parles de l'ouvrage entier, il fera au final, bordures comprises, 65 sur 65 cm. On peut, pour les bordures, également prévoir un fond plus large. Mais ne brûlons pas les étapes, j'envisage d'expliquer tout cela en cours de travail.

    Bonne journée et à bientôt,

    Gipsy

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Gipsy,
    qu'appeles tu le fond pour chaque bloc ?
    est ce par ex de la toile à beurre ?
    quel taille doit il faire ? (21 sur 21?)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Nathalie,

    Oui, j'appelle "fond", la base d'entoilage des blocs, qui peut être de la toile à beurre. Sa taille doit être supérieure à celle du tissu à broder pour permettre de monter la toile sur le cercle à broder.

    Bonne journée et à bientôt,

    Gipsy

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tes réponses Gipsy. Je suis contente parce que j'ai justement un cerlce de 20 ! Par contre, si je comprends bien, la toile à beurre sera plus grande que le fond et sera bâtie à celui-ci. Aurais-tu une astuce pour "rigidifier" la fameuse toile à beurre car celle avec la quelle je travaille est toute momolle. Je n'ai pas encore trouvé la toile "idéale" pour le moment.
    Vivement dans une semaine...roulement de tambours...
    A bientôt.
    Lilielafée

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Lilie,

    Tu as bien compris le principe. Mais si ta toile est toute "momolle", surtout ne cherche pas à la rigidifier! Elle sera de toutes façons montée sur le cercle à broder, inutile de s'empoisonner avec une toile raide comme du carton.

    Bisous

    Gipsy

    RépondreSupprimer
  19. Et bien voilà, tous mes "problèmes" sont résolus ! Je suis rassurée et sereine en attendant lundi !
    Je vais maintenant me décider pour de bon dans le choix de mes tissus, mais bon j'aime bien la méthode "à l'arrache" enfin j'aime bien, j'ai pas vraiment le choix vu mon emploi du temps !
    Bonne journée Gipsy et merci encore.
    Lilie

    RépondreSupprimer
  20. Me'rci pour tout Gipsy, je suis très maladroite en informatique, j'espère être plus habile en broderie. Ce soir je me mets au travail.
    Bonne soirée.
    Misspatch

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!