INSCRIPTIONOOOFOURNITURESOOOTRUCS, ASTUCES & TUTORIELS
BLOC 01OOOBLOC 03OOOBLOC 05OOOBLOC 07OOOBLOC 09
BLOC 02OOOBLOC 04OOOBLOC 06OOOBLOC 08OOOBORDURE
FINAL


Gipsy Garden Collection... C'est pas fini!



Le modèle est à nouveau disponible,
pour tout renseignement, me contacter à l'adresse:

gipsy_quilt@yahoo.fr

Au plaisir d'agrandir la communauté du Garden,
amicalement,
Gipsy

mardi 27 octobre 2009

Tutoriel Fleur en croquet

J'ai lu hier "ça sent le "top départ "qui arrive............" ;o)
Alors oui, on se prépare doucement!
Vous êtes certainement nombreuses à avoir déjà votre croquet, pour ne pas vous faire languir plus longtemps, voici de quoi vous entraîner.

Le matériel:
  • Environ 1,5 mètre de croquet
  • Fil à coudre solide type fil à quilter ou cablé
  • Aiguille
  • Ciseaux

Etape 01
Coupez l'équivalent de 15 vagues dans le croquet.

Etape 02
Pliez le croquet en 2 et fixez de quelques points les extrémités.

Etape 03
Passez votre aiguille vers l'intérieur de la boucle en croquet (couture vers l'extérieur) et froncez en passant dans chaque vague.
Etape 04
Continuez à froncer sur tout le pourtour de l'anneau de croquet jusqu'à la couture. Repassez votre aiguille à l'extérieur de la boucle.
Etape 05
Serrez le fil au maximum (sans le casser!) et faire un point d'arrêt.
Etape 06
Posez votre fleur en croquet sur votre toile montée sur un tambour, amener votre fil à l'arrière de la toile en piquant au travers, et fixez la fleur en passant du centre de la fleur (le trou) vers les extrémités des pétales froncés que vous traverserez à mi-hauteur. Répétez l'opération sur 5 ou 6 pétales pour bien fixer la fleur. Fixez d'un point d'arrêt sur l'envers et coupez le fil.
Etape 07
Emplissez copieusement le coeur de la fleur de points de noeud avec un fil épais (6 fils moulinés ou fil mercerisé n° 5 ou plusieurs fils de n° 8 ou 12).












Il vous faudra au total 7 fleurs semblables pour le bloc 02.

6 commentaires:

  1. C'est superbe ! C'est fou ce qu'on arrive à faire en "détournant" un fil, un galon ou du croquet ! C'est sûr, je vais m'entraîner !

    RépondreSupprimer
  2. ohlala je n aurais jamais pensé à cela
    merci pour cette belle leçon
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Bien, bien...en attendant le départ...ça donne un joli aperçu.Je vais m'excercer....Bizz!

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant, j'aime le croquet, un entraînement avant le top départ s'impose.

    RépondreSupprimer
  5. trop belle cette fleur .... je vais essayer aussi avant le bloc 2 ... merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!