INSCRIPTIONOOOFOURNITURESOOOTRUCS, ASTUCES & TUTORIELS
BLOC 01OOOBLOC 03OOOBLOC 05OOOBLOC 07OOOBLOC 09
BLOC 02OOOBLOC 04OOOBLOC 06OOOBLOC 08OOOBORDURE
FINAL


Gipsy Garden Collection... C'est pas fini!



Le modèle est à nouveau disponible,
pour tout renseignement, me contacter à l'adresse:

gipsy_quilt@yahoo.fr

Au plaisir d'agrandir la communauté du Garden,
amicalement,
Gipsy

mercredi 25 novembre 2009

Maudit point de poste

Mais comment faut il faire? J'essaye, je réessaye, et je n'arrive à rien, du moins à pas grand chose. Vous avez pas un truc genre 'le point de poste pour les nuls' , ça m'aiderait !

6 commentaires:

  1. Pas de panique Magali!

    Voici une vidéo ( en anglais mais qu'importe ...) Un dessin vaut mieux qu'un long discours , alors un film, c'est encore plus efficace !

    http://www.needlenthread.com/2007/04/video-tutorial-for-bullion-knots.html

    La brodeuse fait de petits points, à toi d'allonger pour avoir les pétales que tu désires, 15 ou 20 tours sur l'aiguille si ton fil est très fin. Après plusieurs essais tu seras la championne ! Bon courage .

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Magali! voilà ce que c'est de n'avoir pas suivi nos cours de broderie jusqu'au bout(MDR)Pas de panique, je te montre la prochaine x qu'on se voit.
    Benedicte

    RépondreSupprimer
  3. le point de poste se fait surtout avec une aiguille de modiste ;) ce qui facilite grandement la qualité du point
    aiguille de modiste : aiguille longue et de mme largeur tout au long de l'aiguille chas compris.
    bon courage y'a pas de secret un peu d'entrainement et tu seras la championne ;)
    bises angel

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi j'ai posté il y a quelques temps sur mon blog une vidéo du point de poste (en français). Tu la trouveras à l'adresse suivante :
    http://elena33.canalblog.com/archives/les_points_de_broderie/index.html
    Si ça peut aider...
    Angel a raison sur l'aiguille : c'est très important de prendre une aiguille de même largeur tout du long. Ca facilite les choses.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ces vidéos, Françoise et coeur de Freesia !
    Dommage que je ne les aie pas vues avant, je n'ai pas tout à fait suivi ce "mode d'emploi" mais je m'en suis sortie (à peu près), lol !!

    RépondreSupprimer
  6. Eureka,
    merci les filles pour votre aide. Françoise ta video est super. J'y suis arrivée. L'est pas parfait parfait (j'avais pas la bonne aiguille) mais j'y suis arrivée

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!