INSCRIPTIONOOOFOURNITURESOOOTRUCS, ASTUCES & TUTORIELS
BLOC 01OOOBLOC 03OOOBLOC 05OOOBLOC 07OOOBLOC 09
BLOC 02OOOBLOC 04OOOBLOC 06OOOBLOC 08OOOBORDURE
FINAL


Gipsy Garden Collection... C'est pas fini!



Le modèle est à nouveau disponible,
pour tout renseignement, me contacter à l'adresse:

gipsy_quilt@yahoo.fr

Au plaisir d'agrandir la communauté du Garden,
amicalement,
Gipsy

mardi 1 décembre 2009

Double Cast-on Stitch

Et on ne dit pas "double casse-tête"!
A une petite semaine des prochains blocs, voici un exercice préparatoire d'un point génial dont je ne connais malheureusement pas le nom équivalent en français.
Si au premier coup d'oeil il vous paraît compliqué, pas de crise de nerf, ni de larmes, il est au contraire facile et très amusant. Suivez calmement les instructions et il deviendra, j'en suis certaine, l'un de vos points préférés.

En video (inutile de mettre le son, c'est en anglais (of course) mais très visuel)



Et en images

Cliquez sur l'image pour agrandir


J'en profite pour vous dire que vos blocs sont formidables, les textures différentes et les variétés de couleurs sont un régal pour les yeux.
Bonne continuation,
à bientôt,

Gipsy

11 commentaires:

  1. Quel joli point : on dirait un montage de mailles de tricot. Je cogite sur l'usage que tu en feras, Gispy : une chenille...?!
    Je n'ai tjs rien posté ms cela se prépare...
    Benedicte

    RépondreSupprimer
  2. pour des pétales de fleurettes!!!
    c'est vrai cela ressemble au montage de mailles au tricot...........

    RépondreSupprimer
  3. Je ne parviens à voir les explications sauf la dernière! Mais effectivement cela a l'air bien sympa comme point!

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus ,pas acces au 2 1ere .
    Cela doit être tres joli.
    Merci Danielle B

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus je ne peux voir les 2 1ère.

    J'en profite : bravo à toutes pour les blocs : que de belles couleurs et que de variété.

    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  6. Super ce nouveau point, je n'ai pas encore fait les deux premiers blocs mais cela se prépare
    Claudine

    RépondreSupprimer
  7. Il semble correspondre à notre point de poste festonné. Je l'ai déjà utilisé pour réaliser des pétales de fleurs en relief. Il est très joli.

    RépondreSupprimer
  8. super ce nouveau point;idem pour moi,je n'arrive pas à voir les 2 1ères photos mais les le film vidéo est très explicite!!!
    je me réjouis pour la suite..........

    RépondreSupprimer
  9. Cela ressemble beaucoup à du macramé mais ici, sur une aiguille ...
    J'ai hate de recevoir les 2 blocs suivants ... bienque cela me semble pas facile, facile !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!